jeudi, mars 09, 2006

Tout un party à Brooklyn

J'ai découvert Michel Gondry avec Eternal Sunshine of the Spotless Mind et cela m'intriguait qu'un Français fasse un film avec Jim Carrey d'après un scénario de Charlie Kaufman. Quand j'ai vu le DVD Director's Series, Vol. 3 - The Work of Director Michel Gondry (2003), je me suis empressé de le louer en même temps que Director's Series, Vol. 1 - The Work of Director Spike Jonze (2003). Le parcours de Gondry est vraiment intéressant à découvrir par ce DVD, on y voit ses débuts (avant le cinéma de fiction) dans les domaines du vidéoclip et du film d'animation.

C'est parce que j'aime bien suivre ce qu'il fait, sans compter que je dois bien produire des critiques si petit soit le film, que je suis allé voir son dernier film intitulé Dave's Chappelle Block Party. Comme je ne connais pas tellement la culture populaire américaine, j'ai découvert l'humoriste américain par ce film qui a pour sujet à la fois l'organisation du party et le party de Chappelle. Sans pour autant être un amateur de musique hip hop au point de m'en acheter ou même d'en télécharger, j'aime bien ce style de musique. Ce sont vraiment des artistes de talent que Chappelle a réunis. Mais là je commence à répéter ce que j'ai déjà dit dans ma critique.

Critique sur Canoë

4 commentaires:

steph a dit...

dave chappelle est vraiment trop marrant! je crois pas que ce fil tintéresse,.... mais il était tres drole dans half baked, traduit en francais par faite a l'os.. comme je te dit je crois pas que c un film que tu vas aimer mais on c jamais.. et si taime dave chappelle .. p-e que taimeras ent !

noton également un forte prestation de Harland Williams! :)

take care!

steph ( moviemaniac, wickedclown,mirwar,, je peut pas me brancher lol! )

steph a dit...

dsl pour les fautes de francais, jai écrit vite, je suis pompette et je fais des lapsus hein marianne ! ; )

ne men tien pas rigueur! : )

Antoine a dit...

Ouin, ça fête fort! J'ai trouvé Chappelle drôle, décontracté et rassembleur, je l'aime bien. Je vais surement regarder ça.

JF a dit...

Hahahahaha! C'était Atchoo dans Robin des Bois de Mel brooks!! je viens de voir ça sur IMDB!

Alors, j'au au moins vu un film de Chapelle! ;-)

JF