samedi, mars 25, 2006

Hebdo: nouvelles les plus lues

Cette semaine sur Canoë, sélection des nouvelles les plus lues par section:

Culture Showbiz
Pas de baiser pour Bruce Willis

Infos
Pauline Marois quitte la politique active

Cinéma
Tout pour C.R.A.Z.Y., rien pour les autres
De quoi s'interroger sérieusement

Mon opinion là-dessus est assez simple, C.R.A.Z.Y. est un excellent film que je respecte car son scénario découle de deux expériences vécues (celle du réalisateur et de son ami) et procède d'une démarche personnelle et artistique. Une démarche du cinéaste vers l'industrie et non l'inverse (tiens, je pense à Aurore).

MAIS. Il est impossible qu'un film soit meilleur que les autres dans toutes les catégories. C'est sûrement une question de mode, un peu comme le top 10 des chansons à la radio.

Charles Binamé était frustré parce qu'il n'avait rien gagné pour son film Maurice Richard (qui avait quand même 14 nominations, admettons que ça crée des attentes). Qu'on ait rien attribué à ce film correct est étonnant, mais quand même pas frustrant ou attristant.

La liste des films pour lesquels l'absence de prix:

  • ne me fait pas pleurer du tout (mais peut-être narquoisement sourire):
    Maurice Richard, Horloge biologique, Aurore, Maman Last Call, Le Survenant
  • me laisse indifférent (qui ne signifie pas que je ne les ai pas vu):
    Familia, Saints-Martyrs-des-Damnés
  • me tire une larme:
    Les États-Unis d'Albert, La Vie avec mon père, Les États nordiques, Jimmywork, Manners of Dying, La Neuvaine

  • Aucun commentaire: