vendredi, mars 24, 2006

Deux vidéos en cours


C'est drôle, lorsque j'ai acheté mon caméscope, je ne pensais pas de prime abord que ma famille m'inspirerait des vidéos. Je savais déjà avant même d'acheter mon caméscope que je ferais un vidéo sur les peintures de ma mère en utilisant les photos 35mm numérisées. C'est encore Brakhage qui sera ma source d'inspiration pour le montage et sûrement davantage que dans mon premier vidéo puisque les peintures de ma mère rappellent certains travaux graphiques du cinéaste. Par contre, contrairement aux films silencieux de Brakhage, je vais céder à la tentation d'utiliser la musique d'artistes connus.

Pour mon frère, le sujet est venu spontanément: filmer quelqu'un en période de transition stressante et stimulante alors qu'il se prépare à passer une audition à l'université. La musique s'intègre très bien au vidéo, je n'ai même pas besoin de piquer ma musique sur des CD pour créer mes atmosphères. Un montage sobre de type documentaire télé.

Aucun commentaire: