mercredi, février 15, 2006

Retour sur REGARD au Saguenay

Après une belle journée à me promener en raquettes à Petit Saguenay par un froid crispant, je suis allé assister à 5 séances de courts métrages au Festival REGARD. Travail oblige, je n'ai pas pu y aller le jeudi ni le dimanche. Mais c'était déjà une très belle expérience.

Je parlais la semaine dernière sur ce blog du peu de réalisateurs travaillant seul et je m'interrogeais sur ce phénomène. Après avoir vu plusieurs films, j'ai compris par l'ampleur de la plupart des films qu'il fallait une équipe plus importante pour mener à bien de tels projets. Le film produit par une seule personne est généralement expérimental et demande moins d'interventions diverses. Comme il ne s'agit pas d'un festival du film expérimental, il est normal que nous en ayons vu peu à la programmation.

J'ai finalement terminé d'écrire mon compte-rendu hier. J'aurais bien pu écrire sur le jeune Chick'n Swell Simon Olivier-Fecteau qui en est à des débuts prometteurs, mais j'ai préféré m'attarder à celui qui m'a davantage marqué et qui était présent le vendredi soir, André Forcier.

Lire le compte-rendu sur Canoë

Aucun commentaire: