Lundi dernier, je suis allé voir le film français Les Chevaliers du ciel. Dire «Le Top Gun français» est un peu injuste car il y a longtemps que l'expression «Les chevaliers du ciel» et ce qui s'y rattache sont passés dans la culture et l'imaginaire français. En même temps, le rapprochement est inévitable puisqu'il s'agit de films semblables où l'on voit des pilotes héros faire montre de leurs talents à bord du dernier modèle super rapide d'avion à réaction.
Il s'agit d'une histoire pas si simple de corruption politique et de trafic d'armes où tout le monde paraît louche et impliqué de près ou de loin dans les manoeuvres malhonnêtes. Tout le monde sauf nos deux héros qui sont intègres et loyaux.
Je ne veux pas trop m'étendre sur ce film puisque j'en ai déjà pondu un texte trop long à mon goût sur Canoë. Je dirai donc deux choses en terminant. Je suis très agacé par les films commerciaux qui mettent des femmes dans des rôles peu crédibles juste pour attirer davantage la clientèle. Les Chevaliers du ciel fait définitivement partie de ceux-là. Le film vaut la peine d'être vu pour les scènes aériennes tournées en 35mm sans effets spéciaux.
Lire la critique sur Canoë
Demain je vais voir Kirikou et les bêtes sauvages et j'essaie de terminer mon film d'une minute. :P
1 commentaire:
nike air force 1
golden goose
kd shoes
golden goose
timberland boots
supreme new york
balenciaga triple s
yeezy boost 350
jordan shoes
michael kors outlet
Publier un commentaire