dimanche, février 19, 2006

Coffee's ready

C'est toujours facile de parler des autres, mais un peu moins de ses projets personnels. En ce moment, je prépare un petit film essai qui s'intitule Coffee's ready. C'est un essai inspiré (j'insiste sur inspiré) par l'oeuvre et la démarche de Stan Brakhage. C'est-à-dire que j'essaie de faire une représentation de la réalité en adoptant le rythme nerveux du cerveau et de l'oeil. Je m'intéresse donc au traitement avant le sujet, qui est très banal d'ailleurs dans ce cas-ci.

Je me suis déjà demandé, si je filmais ma marche quotidienne entre la station de métro et chez moi, pourquoi ce serait complètement ennuyant à regarder alors que je ne m'ennuie pas en marchant dans la réalité? Parce qu'il n'y a pas d'histoire? Pas nécessairement. Parce que notre oeil se promène continuellement d'un objet à l'autre et que nos pensées s'entrechoquent continuellement en dehors de cette réalité. Je cherche donc à voir comment et à quel point on peut rendre intéressant un sujet banal, comme se faire un café, simplement en simulant les stimulis qui nous occupent à chaque seconde.

Point non négligeable de l'essai, c'est mon premier film, alors j'apprends à me servir de mon caméscope et du logiciel Premiere Pro. Pour mon plaisir, je vais le publier sur le site web YouTube.com dans quelques jours.

1 commentaire:

CrippledVoice a dit...

Ça me semble très intéressant, j'ai hâte de voir! ;)
J'ai l'esprit d'analyse et il est très critique, mais vu que c'est ton premier film... je serais indulgente :)