lundi, avril 10, 2006

Un blogue vraiment très populaire

C'est l'avantage et le désavantage de visionner des films sur un ordinateur. Une question nous vient en tête pendant le visionnement, «clic, clic», on se retrouve sur imdb.com ou sur Google à la recherche de la réponse, puis on revient à notre film. Souvent, on s'égare dans notre recherche et on trouve des informations qu'on ne cherchait même pas, mais qui sont, à défaut d'être utiles, intéressantes.

C'est ainsi qu'en regardant le très bon film italien La Meglio gioventù (Nos meilleures années) qui dure 6 heures, au moins une pause s'imposait donc, j'ai eu l'idée simple de chercher quelques réactions sur le film sur Google. C'est là que je suis arrivé par hasard sur le blogue de Martine Pagé où elle faisait l'éloge du film.

Figurez-vous que, blogueurs vous serez intéressés, son blogue est un des plus populaires au Québec. On la cite notamment dans Le Devoir, La Presse et Clin d'Oeil (sur Canoë). Il s'agit d'une scénariste de métier qui habite à Montréal. Elle a travaillé, entre autre, sur le film Mafiaboy qui est en cours de production si je ne m'abuse.

Sur son blogue qui existe depuis 2002 (!), elle oscille entre billets anglais et français qui touchent plusieurs sujets, mais surtout le cinéma et Internet. J'ai repéré quelques articles où on parle d'elle, mais surtout du phénomène des blogues, ce qui en intéressera plus d'un j'en suis sûr.

Le Devoir
C'est la vie! - Dans un blogue près de chez vous
La fin de la vie privée ou la revanche des geeks ?


Clin d'Oeil
Jamais sans mon réseau

La Presse
Ton blogue ou ton job?

La Presse (il n'y est pas question de Martine)
Roman-blogue

-Le film Mafiaboy présenté par Martine
Branchez-Vous
Les aventures du pirate Mafiaboy au cinéma

Son blogue
http://www.martinepage.com/blog/index.html

Allons blogueurs, avouez que ce serait un peu votre rêve d'être cité comme ça. ;-)

4 commentaires:

JF a dit...

Très intéressants les articles, et le blog de Martine.. je vais le lire de temps en temps..

... et oui il est un peu normal de jalouser son succès, mais le peu que j'ai lu me fait croire qu'elle le mérite amplement.

JF

Martine a dit...

Merci Antoine pour cette belle présentation! Wow! Tu sais, dans le monde des blogues, la durée compte pour beaucoup. On se fait tranquillement son auditoire avec le temps. La difficulté bien sûr, c'est de le garder mais bon, on sait tous que ça ne devrait pas nécessairement être LA motivation qui nous pousse à continuer, n'est-ce pas? ;-)

Antoine a dit...

Eh bien, je ne pensais pas que tu verrais ça aussi vite. En fait, je ne pensais pas que tu le verrais du tout. Il faut dire que nous sommes tous les deux sur Blogger.

Avoir un auditoire n'est pas la seule motivation bien entendu, en autant qu'on ne tombe pas dans une perpétuelle soliloque où on a l'impression d'entendre les échos de nos propres paroles! Mais parler tout seul ça fait aussi du bien des fois, dans son salon ou sur Internet.

CrippledVoice a dit...

Visionnement?
Quel mot étrange...
Ça mérite une pause ;)