jeudi, mai 21, 2009

«J'ai tué ma mère» a été acheté par une vingtaine de pays

Xavier Dolan vit un véritable rêve. Il me semble qu'on assiste à quelque chose d'historique dans le cinéma québécois. Quel aussi jeune cinéaste a suscité autant d'engouement pour un premier film?

«PC- Au moins 20 pays ont acheté les droits de diffusion du film J'ai tué ma mère du Québécois Xavier Dolan, qui a reçu un accueil chaleureux à la Quinzaine des réalisateurs en marge du Festival de Cannes il y a quelques jours, rapporte Le Journal de Montréal, jeudi.

Ce chiffre, ajoute le journal, est appelé à grimper puisque les contacts se multiplient sur la Croisette. Quelques autres pays, dont les États-Unis, seraient en négociation avec Rézo, le distributeur français du film.

La France a déjà acquis les droits et le film doit y prendre l'affiche le 15 juillet. La Suisse fait également partie des pays ayant déjà acheté les droits de diffusion.

J'ai tué ma mère sortira à Montréal le 5 juin et à Québec le 12 juin.

Xavier Dolan demeurera à Cannes jusqu'à la fin du festival, ce weekend, compte tenu que son film est éligible pour la Caméra d'or qui sera remise au meilleur premier film d'un réalisateur.»

1 commentaire:

Yvan a dit...

Je me réjouis pour le jeune cinéaste.Je verrai son oeuvre
comme je verrai les oeuvres
marquantes de ce festival avec
un oeil détaché de Canoé.