mardi, décembre 02, 2008

Illico/Canoe/Videotron/Quebecor cinéphiles verticaux


Mon dernier billet remonte au 23 octobre?! Alors bon. Oui. Reprenons nos sens. Tenez, prenez Éléphant par exemple. C'est de Quebecor, alors forcément ça doit être nul, ou alors pas très loin de cet état. Un éléphant blanc, sûrement. C'est ce que je me disais sachant au départ qu'on y affectait la moitié du plus petit dénominateur commun possible en ressource(s) humaine(s).

Mais il y a un «mais». Oui, le site sert à «plugger» convergemment tel service et tel autre, par exemple et surtout Illico. À tout hasard, j'ai lancé un nom au moteur de recherche pour vérifier scientifiquement -il va sans dire- la qualité de cette base de données du cinéma québécois, cette mémoire d'éléphant aux défenses de branding: Jutra. En référence à Claude Jutra dont il est si difficile de trouver quelconque film en DVD. Mais (le fameux «mais» susmentionné), mais! Je tombe sur la fiche de Les Mains nettes. Film 16mm en noir et blanc de Claude Jutra, ONF, scénario de Fernand Dansereau, images de Michel Brault, interprétation de... (est-ce que je les connais?) et Gilles Groulx au montage! Et vous savez quoi? Sur Illico! Encore une comme ça et je m'abonne.

Une belle initiative, en espérant que Quebecor arrêtera de faire le grippe-sou.
Lancez donc quelques défis à Éléphant, trouvez-vous quelques bijoux?

http://elephant.canoe.ca/

4 commentaires:

Simon Dor a dit...

C'est ça qui arrive quand tu as de l'argent. Tu peux faire bien des choses, positives comme négatives.

Antoine a dit...

Mais le plus important, lucratives. :-)

Stephane a dit...

J'ai fais un test...

'Windigo'

À ma grande surprise, le film semble disponible, alors qu'il est virtuellement introuvable pour des conflits entre les producteurs.

Impressionant ce petit engin...

Criss, 1,99$ le film? Sérieusement, je vais dépenser cet hiver dans ce truc.

Antoine a dit...

Wowo, attention, ce n'est pas parce que la fiche existe que le film est sur Illico. Il faut que «Illico» apparaisse dans la fiche, ce qui n'est pas le cas de Windigo... Dommage, j'aimerais bien le voir celui-là moi aussi.