mardi, janvier 06, 2009

Auto-Promo

Le blogue cinéma auquel je participais sur Canoë est mort. Il est un peu comme un vieux rafiot à l'abandon sur l'océan. On attend qu'il coule pour ne plus en parler. En fait, c'est tout le volet Divertissement qui n'a jamais vraiment fonctionné pour toutes sortes de raisons. (On a tout de même connu la belle époque Mickey qu'on a tant aimé détester.)

Je participe donc depuis le mois de décembre au site DVD en français en y tenant le blog cinéma.

7 commentaires:

Simon Dor a dit...

Frédéric Bouchard, de l'équipe de DVD en français, étudie avec moi à l'université. Bien sympathique. Comme c'est une équipe web, je suppose que vous ne vous rencontrerez pas, mais c'est tout de même plaisant de voir que vous êtes collègues.

Anonyme a dit...

Je ne connaissais pas ce site... Je crois bien que je vais aller au bazar de Mediafilm, c'est tout près de chez moi et on ne sait jamais ce qu'on peut dénicher!

Mais y a-t-il un lien entre ton blogue Canoë et celui-ci?

Antoine a dit...

@Simon
Qui sait on va peut-être échapper à la culture du web et se rencontrer en chair et en os. J'ai d'ailleurs laissé entendre au rédacteur en chef que je n'étais pas contre l'idée des rencontres, ne serait-ce qu'une fois par année.

@MarieMello
J'ai bien hâte de voir quel genre de bazar ce sera. Non il n'y a aucun lien entre Canoë et mes autres blogues. Celui de Canoë est bien intégré au site de l'entreprise. Depuis qu'on avait ouvert cet espace, la direction a décidé de miser sur EspaceCanoe. Avec la convergence pas tout à fait effective, les négociations interminables avec les syndicats des Journaux et tout le reste, disons que c'est un autre forme de bazar.

Anonyme a dit...

J'y suis allé à ce bazar l'an dernier, et ça vaut le coup.

http://thelonedreamer.wordpress.com/2008/01/26/vhs-achetes-lors-du-cine-bazar/

Mais arrivez tôt, très tôt. Sinon les trucs les plus intéressants seront partis. Il y avait beaucoup de monde l'an dernier.

Antoine a dit...

Wow! Je l'avais raté ce billet-là. Je me disais justement que je n'en avais jamais eu d'échos. C'est bien ce que je pensais, il faut arriver tôt. Je suis allé à un événement du même genre de vente de livres à l'université McGill et c'était complètement fou.

Yvan a dit...

PKP est un homme d'affaires
aux manières très discutables
à mon avis.
Tu dois pas être mécontent
d'avoir quitté le navire.

Merci pour l'horaire du bazar,
c'est tentant.

Antoine a dit...

Je suis d'accord, par exemple sur sa façon de «négocier» avec les syndicats des journaux. En même temps, je crois que l'espèce de confusion permanente sur le terrain est inhérente aux gros systèmes, comme les gouvernements, les grandes entreprises et les grandes religions centralisées. Trop de groupes et d'intérêts en jeu, ça fait jammer la patente. :-)