Je pensais dernièrement à quelques dessins que j'ai donnés et dont je ne me rappelais même plus l'existence. Il y a celui-ci que je ne donnerai jamais, je pense.
Ces temps-ci, j’aimerais pouvoir lire davantage, me remettre au dessin et à l’étude du mandarin, faire du montage vidéo, écouter plus attentivement Wagner, prendre un cours de cinéma, perfectionner mon écriture, appeler mes amis et ma famille… Or ces dernières semaines, rien de tout ça. Je n’ai fait que travailler et m’occuper de mon déménagement. Quoi de plus trivial. Je me lis et je m’ennuie.
Ce dessin représente pour moi un des chemins que je n’ai pas emprunté : celui de devenir artiste (ou architecte). Après ce dessin, j’ai compris que le réalisme était chose très facile pour moi et que je devais explorer d’autres avenues. Ce que je n’ai pas fait.
Pour apaiser mes pulsions créatrices, j’ai substitué la vidéo au dessin, mais sans jamais réussir à terminer mes quelques projets amorcés. Dès que j’aurai terminé le contrat pressant qui m’occupe en ce moment, je me promets de m’y remettre…
Note sur le dessin : on peut penser que ce dessin représente l’amour ou l’amitié –ce qui ne serait pas faux- mais il s’agit en réalité de deux mâles qui se regardent de très près dans les yeux avant de se charger. C’est un peu yin et yang comme représentation.
6 commentaires:
Lache pas mon gars! Essaie aussi de profiter du moment présent un peu, même si c'est pas toujours l'idéal... De toute façon, je suis sûr qu'un jour ou l'autre tu va mener à terme tes projets cinématographiques.
Carpe Diem.
Chouette le dessin, vraiment hyper-réaliste.
J'ai aussi des problèmes avec Blogger, vraiment poche comme transition avec Google...
Pour 2007, je te souhaite de "focuser" sur un projet créatif qui te tient le plus à coeur.
C'est très gentil ça, un souhait que j'ai bien l'intention de réaliser! «Focuser», c'est bien ça le plus difficile dans mon cas.
C'est aussi souvent mon cas.Quand on aime beaucoup de choses, le putain de temps nous manque.
Quand j'ai lu ce billet, j'ai tout de suite penser à une toune de Stan Ridgway "In total Focus" :
"Boy you've got to quit it, concentrate and keep focus...
In total focus"
On se le souhaite!
Faire le focus est le talon d'Achille de tous les créateurs en audiovisuel. Une chance que, dans la vie, il y a plus d'un plan.
Publier un commentaire